Le Pôle « Finistère Course au large » à Port-la-Forêt

Le Camping de Kerleven se situe à quelques centaines de mètres du port de plaisance de Port-la-Forêt.  Ce port, le 2e le plus important de Bretagne, accueille plaisanciers et pêcheurs mais aussi le pôle « Finistère Course au large ». Rêvez du grand large à Port-la-Forêt !

Un pôle d’excellence

La mission principale de ce pôle est l’entraînement, la formation et le suivi de sportifs dans le domaine de la course au large. Ainsi, le pôle prépare notamment certains navigateurs au Vendée Globe et à la Route du Rhum. Le palmarès du pôle est éloquent puisque ses navigateurs squattent les premières places du Vendée Globe depuis plusieurs années.

De nombreux skippers sont en résidence au pôle « Finistère Course au Large », parmi lesquels Franck Cammas, Michel Desjoyeaux, Yann Eliès, François Gabart ou Samantha Davies.

À voir

Promenez-vous au port de plaisance de Port-la-Forêt, vous y verrez les impressionnants voiliers de course des skippers du pôle « Finistère Course au large ». Les fameux monocoques 60 pieds vous y attendent : la baie de la Forêt est leur terrain de jeux !

Ils se partagent les pontons avec plus de mille emplacements, de quoi rêver en regardant tous ces bateaux, des plus petits aux plus impressionnants et luxueux.

Sachez également que vous pouvez embarquer pour les Glénan en juillet et août depuis Port-la-Forêt.