Découvrez notre petit paradis : la Riviera Bretonne !

En Bretagne aussi, nous avons notre Riviera ! Elle regroupe trois stations classées de tourisme du Finistère sud, à savoir Bénodet, Fouesnant-les Glénan et La Forêt-Fouesnant-Port-la-Forêt (où se situe notre camping). Quatre commune sont également incluses dans la Riviera : Clohars-Fouesnant, Gouesnac’h, Pleuven et Saint-Evarzec.

Un petit paradis breton

Découvrez les trésors de la Riviera Bretonne lors de votre séjour au Camping de Kerleven : plages de sable fin, criques, ports et villages typiques vous tendent les bras. Les paysages sont variés et parfois spectaculaires comme le site naturel protégé de l’archipel des Glénan. Promenez-vous dans les décors de carte postale de ce secteur aux 26 kilomètres de plages de sable fin.

Des sites à ne pas rater !

Voici une sélection non-exhaustive des lieux qui nous font craquer sur la Riviera Bretonne :

L’archipel des Glénan

Pour les amateurs de plongée et de voile, l’archipel des Glénan est un vrai paradis. Ses eaux turquoises n’ont rien à envier aux Caraïbes ! Départs depuis Port-la-Forêt, près du camping !

Le Vieux Port à Bénodet

Flânez dans ce petit port d’où vous pouvez également rejoindre les Glénan. La balade le long de la corniche vaut le détour ! Allez ensuite arpenter les planches de Bénodet en dégustant une glace !

Le marais de Mousterlin à Fouesnant

Les amateurs de randonnée apprécieront cette boucle de 7km à parcourir à pied ou à vélo. Découvrez le marais et les canaux, ainsi que les prairies où paissent des poneys shetland.

Pour se faire plaisir !

Découvrez les produits locaux en flânant parmi les étals des marchés du coin, et notamment ceux du marché nocturne de Port-la-Forêt, ou dégustez-les dans les nombreux restaurants avec vue sur mer ! À la recherche du bien-être absolu ? Offrez-vous une séance à la thalasso de Bénodet ! Ou reposez-vous simplement dans le havre de paix qu’est la petite crique de Bot Conan à Beg-Meil, à Fouesnant…

D’autres conseils ? Ne ratez pas le vieux port et l’anse Saint-Laurent de la Forêt-Fouesnant, le sentier des douaniers et les nombreux autres parcours… N’hésitez à nous solliciter pour plus de détails !