Découvrez Concarneau et ses nombreuses activités !
Le Camping de Kerleven se trouve à quelques kilomètres seuleme de Concarneau et de sa Ville Close. Cette cité située sur la côte cornouaillaise propose de nombreux points d’attraction.
Concarneau, une ville chargée d’histoire
Concarneau est une ancienne place forte, comme en témoigne son centre historique, la Ville Close. À l’intérieur des fortifications, parcourez les ruelles pavées et découvrez les dernières maisons à pan de bois et les maisons de granit. C’est un lieu très agréable où on se plaît à repérer les détails laissés par l’Histoire entre ses grandes murailles reliées par des tours. En flânant dans les ruelles, vous trouverez de nombreux commerces et restaurants pour vous accueillir.
Concarneau est également surnommée la Ville Bleue. D’où lui vient ce surnom ? De la couleur bleue qui était utilisée pour teindre les filets de pêche. En effet, Concarneau a une longue histoire liée à la pêche et a longtemps abrité de nombreuses conserveries, grâce à la sardine et au thon. Le port de pêche joue encore un rôle économique important. Baladez-vous sur ses quais, et pour les lève-tôt, assistez à la criée accompagné d’un guide. Une visite au Musée de la Pêche vous éclairera sur l’activité maritime locale.
Côté mer...
Concarneau profite de sa situation idéale dans une des plus belles baies bretonnes, comme en témoignent les nombreuses plages. Sable fin, criques cernées de rochers, ou encore plages en bord de ville, il y en a pour tous les goûts. Des activités nautiques y sont proposées, comme le kayak, le surf ou la voile.
Les amateurs de promenades en mer trouveront leur bonheur parmi les les nombreuses offres proposées au départ de Concarneau. Partez vous dépayser sur une des îles du Ponant, les plus proches étant les Glénan à bord d’une des navettes. Offrez-vous une excursion à la découverte de la faune marine et des magnifiques paysages de la région, ou régalez-vous lors d’un dîner croisière.
Plusieurs compagnies proposent également des sorties de pêche ou des croisières en mer à bord de vieux gréements.
Pour les marcheurs
Différents parcours sont proposées pour découvrir la ville et ses environs au rythme de vos pas. Des circuits balisés permettent de parcourir les rues de Concarneau sur les traces de son histoire. Envie de nature ? Le GR34, le célèbre sentier des douaniers, passe par Concarneau et vous mènera à la découverte de formidables paysages. Enfin, si vous êtes plutôt vélo, la voie verte n°7 relie le centre-ville de Concarneau à Roscoff, en suivant le tracé d’anciennes voies de chemin de fer (à parcourir également à pied !).
Profitez de votre séjour au Camping de Kerleven pour découvrir Concarneau et ses trésors !
Renseignez-vous à l’accueil ou auprès de l’office du tourisme de la ville.